Plante et sexe : connaître tout sur la camomille

La camomille est cette plante dite noble. Elle se cultive très facilement comme toutes les plantes aromatiques. Il existe différents types de camomille, celle que nous utilisons habituellement prend sa racine chez les Romaines. Depuis des lustres, la camomille est bonne pour le thé, et c’est une plante avec des tas de vertus.

Quelques vertus de la camomille

La camomille et l’estomac

Les gens anciens ont tout simplement retiré d’une seule vertu de la camomille, celle de lutter contre les infections bactériennes. En effet, la camomille est très efficace pour lutter contre l’indigestion, le ballonnement, la diarrhée, et tout ce qui se rattache avec l’estomac. On ne dit pas que cela peut nous débarrasser de notre addiction alcoolique, mais cette plante peut nous aider à freiner la dégradation de l’estomac. Il est donc conseillé de prendre une tasse de thé à la camomille juste après le repas. 

La camomille et la sexualité

Beaucoup des parents ont du souci à propos de son enfant transgenre. Les dépressions peuvent subsister et ne s’arrêtent pas, une idée pour calmer le tempérament de votre jeune ado est l’infusion de la camomille. C’est une plante qui donne de la force et permet à son enfant de dépasser sa peur et de trouver les façons de rencontrer une femme transgenre qui a aussi traversé les mêmes parcours que lui. C’est aussi une plante qui va aider à cette personne à supporter sa phase de transition.

 

Comment planter la camomille ?

La camomille peut se mettre dans un jardin ou dans un pot de fleurs. Une camomille est arrivée à sa maturité à 0,45 cm environ. Il suffit de cueillir les fleurs et de les sécher, l’idée est de faciliter la mise en paquet pour devenir une infusion, ou de l’huile essentielle. C’est une fleur que l’on peut consommer, et sert à donner du parfum à la recette. La meilleure saison de semer la camomille est au mois d’avril, avec un bon timing d’arrosage, elle sera mature d’ici un mois. Chaque botte est espacée de 20 cm. 

Vous pouvez juste couper la plante et elle renaitra à nouveau, vous n’avez pas besoin de replanter à chaque fois. Vous pouvez avoir une camomille toute l’année à la maison.